Dans Info Vaporisation | Par nicolasWebmaster | Commentaire (0)
Il est souvent assez frappant de constater que très peu de personnes connaissent la vaporisation au sens de l’inhalation des vapeurs enrichies en matières actives et que la technique d’aromathérapie par la vaporisation et à l’aide d’un vaporisateur électrique ou autre est quasi-inconnue du grand public.
Les gens connaissent bien la combustion par contre et ses méfaits et continuent en toute connaissance de cause à intoxiquer leur organisme dans ce rituel ancestral qu’est la consommation de la matière végétale (le plus souvent le tabac) par la combustion meurtrière à plus long terme. Le rite de combustion est une faiblesse humaine qui existe depuis des lustres, l’homme a toujours aimé fumer et fumoyer les cigarettes, cigares ou autres formes roulés de tabac ou autre matières végétales ou même solides plus ou moins conventionnelles dans un rituel qui devenait beaucoup plus qu’un geste, une véritable habitude faisant partie de lui-même, de ce que l’homme est.
Il est par contre beaucoup plus étrange que la vaporisation ou la fumigation par la vapeur qui existait depuis au moins autant de temps que la combustion, à savoir depuis la nuit des temps, est aussi mal connu de tout commun des mortels. En effet cette technique par laquelle les différentes matières plus ou moins végétales riches en matière active sont chauffées afin de libérer, sous forme de vapeur d’eau, tout leur potentiel actif et souvent bénéfique pour l’homme existe depuis des millénaires et a été pratiquée par des nombreux peuples ancestraux.
C’est ainsi que l’Hérodote, « Père de l’Histoire » avait déjà parlé des pratiques de vaporisation et d’aromathérapie ancestrale par des Scythes qui jetaient les graines de chanvres sur les pierres brûlantes ce qui avait pour l’origine la création de vapeur très aromatique et qui, d’après Hérodote, procurait une grande joie aux Scythes qui dansait dans la liesse. Hérodote insistait sur la libération des principes actifs des matières vaporisées sans aucune fumée, sans combustion dans une vapeur qu’aucun des bains Grecques à la base de vapeur ne pouvait égaler. Oui la vaporisation est une technique que l’homme connait depuis très longtemps.