Ascent Da Vinci – le virage à 360° du marché de la vaporisation portative

Dans Actualités vaporisation, Meilleurs vaporisateurs | Par | Commentaire Commentaires fermés

déc 2013
02

Vaporisateur Ascent Da Vinci enfin disponible en France, disponibilité imminente de vaporizer portable Ascent Da Vinci en France

Oui vous avez bien entendu la disponibilité du vaporisateur portable Ascent Da Vinci en France et sa date de sortie finale est en effet une réalité et d’un jour à l’autre au moment où nous écrivons ces lignes ce qu’on peut appeler désormais le meilleur vaporisateur portable jamais conçu est à quelques jours des rayons des meilleurs boutiques françaises de vente de vaporisateurs en ligne.

Nouveau vaporisateur portable Ascent Da Vinci

Nouveauté vaporisation 2013 - vaporisateur portable Ascent Da Vinci

Mais pourquoi un tel engouement pour un simple vaporizer portatif? Peut-être parce que justement avec Ascent il ne s’agit pas d’un simple vaporisateur mobile traditionnel, ce petit inhalateur électronique est beaucoup plus que ça vous en jugerez pas vous-mêmes dans les lignes qui suivent ;-)

Que retrouve-t-on dans le pack complet vaporisateur Ascent Da Vinci – le contenu en détail

Voici le détail de tous les accessoires et le contenu de votre pack vaporizer portable Ascent Da Vinci qui est composé de:

  • L’unité du vaporisateur portable Ascent Da Vinci
  • Trousse/sacoche de rangement et de transport
  • Tuyau d’inhalation interne en verre (tuyau rétractable qui peut servir en tant qu’embout buccal direct)
  • Tuyau secondaire/embout buccal en verre
  • Deux fioles pour la vaporisation des huiles essentielles ou autres liquides et extraits végétaux de plantes médicinales

 

Le détail du contenu complet du pack vaporisateur portable Ascent Da Vinci

Pack au complet en détail - vaporisateur Ascent Da Vinci de Organicix

 

Caractéristiques générales Ascent Da Vinci

Vous vous en doutez bien, notre équipe s’est procuré une de ces belles unités de vaporisateur Ascent en version « Burl Wood ». La première chose qui étonne dès le départ c’est le design même du vaporizer. Ascent Da Vinci offre en effet un look ultra branché avec des courbes et des formes qui font penser à un petit appareil high-tech par excellence. Avec ses dimensions minimalistes (11,2cm x 5,6cm x 2,6cm) vous l’avez compris, ce petit se perdra dans les poches de votre pantalon ou dans le sac à main de nos plus belles moitiés. Le poids n’est pas en reste, le vapo Ascent ne pèse qu’environ 190gr ce qui est en effet un poids plus qu’acceptable pour un vaporisateur portatif et d’une manière tout autre type de vaporizer. La grosse nouveauté qu’apporte ce modèle est son système de batteries Lithium Ion 2200mH doubles qui offrent au vaporizer Ascent une autonomie jamais rencontrée auparavant sur un autre modèle de vapo portable – 3 à 4 heures d’autonomie suivant le niveau de température de vaporisation que l’on souhaite atteindre et que l’on va donc pratiquer lors des déplacements vaporistiques avec cette petite bebete.

Bien sûr ce système de batteries Lithium-Ion doublées donne une certaine puissance au vapo Ascent qui se rapproche de la puissance que peut avoir et proposer un vaporisateur de salon ce qui permet donc une chauffe puissante de l’élément de chauffe. Et c’est justement ce dernier qui apporte la touche finale à cette ingénieuse invention vaporistique. Chez vaporisateur Ascent Da Vinci de Karma Classic (de son nom de compagnie Organicix) l’élement de chauffe est en céramique ce qui en soit n’est pas vraiment une nouveauté car on a déjà vu cela avec les vapos portatifs comme Arizer Solo par exemple, mais là où l’Ascent fait mal c’est que le système de chauffe céramique est doublé d’une couche de verre qui assure un « airpath » ou le conduit de vapeur extra pur, les connaisseurs comprennent certainement déjà les bénéfices de ce principe de construction.

 

Présentation des points clés de l'Ascent

Tous les points clés du vapo Ascent

Pour les néophytes en vaporisation il sera intéressant de noter que le verre est le seul matériau vraiment parfaitement neutre et le seul qui assure la préservation totale de l’arôme herbal originel de la vapeur produite lors de la vaporisation avec un vaporisateur et dans notre cas avec le
petit Ascent Da Vinci. Enfin le tuyau en verre qui est fourni déjà inséré sur le côté supérieur du vaporisateur Ascent est rétractable et peut être prolongé avec le deuxième tube en verre/embout buccal rallongé fourni qui est à insérer et donc sert à rallonger le premier tube en verre rétractable – un must absolu pour le premier vaporisateur portable « verre sur verre » ou comme nos amis anglo-saxons aiment dire « glass on glass » 100% verre !

 

 

Qu’en est-il des problèmes avec Ascent Da Vinci qui ont retardé la date de sortie officielle en France et dans le monde de ce vapoirisateur portable

 

Cette dernière version du vapo Ascent a en effet corrigé certains bugs rencontrés et rapportés par le panel des bêta-testeurs comme l’émission des mauvaises odeurs ou encore l’échappement de la vapeur lorsque l’Ascent se trouve en état statique entre deux inhalations. La construction 100% verre ainsi que l’emploi d’un silicone de meilleure qualité dont le rôle est à entourer et à protéger le verre ont résolu le problème de « offgassing » ou d’échappement et des évaporations étranges qu’on pouvait rencontrer lors de la première tentative de sortie officielle du vaporisateur Ascent et ce qui a obligé le fabricant Organicix à retirer tout le premier batch des vaporisateurs Ascent Da Vinci pour une révision totale courant septembre 2013.

 

Ceci est désormais du domaine du passé pour notre plus grand bonheur. Un autre souci rencontré lors du lancement initial du Vapo Ascent Da Vinci plutôt cette année est la perte de vapeur lorsque le vapo se retrouvait en état statique entre deux inhalations, la vapeur remontait en effet le conduit de vapeur interne et s’échappait par le côté supérieur du tuyau en verre Ascent.

Désormais le fabricant Karma Classic de Organicix nous a doté d’un bouchon flexible en caoutchuc (à la manière des bouteilles de rafraîchissement utilisées par les cyclistes, l’idée doit venir de là? ;-) ) qui permet de boucher le tuyau entre deux inhalations ce qui évite toute perte de vapeur si précieuse et cher à nos cœurs. La forme est la conception de cette fermeture lui confèrent une double fonction – fermeture du tuyau mais aussi en tant que « poignée » qui permet de correctement retirer la partie embout buccal en verre qui est à insérer dans le inner tube ou le tuyau interne en verre rétractable ce qui contribue à une meilleure hygiène en cas de partage du vaporisateur portable Ascent Da Vinci et d’une vaporisation et aromathérapie collective.

D’une manière générale nous pouvons affirmer que les problèmes qui ont été à l’origine des retards colossaux de la date de sortie officielle du vaporisateur portable digital Ascent Da Vinci en France ont été résolus et que nous sommes désormais face à un vapo portatif qui va transformer le marché vaporistique car les concurrents ne pourront pas rester indifférents face à un tel culot d’ingéniosité (nous pensons notamment à un fabricant dont le nom commence par un joli A… ;-) )
Il reste toutefois la nécessité de garder un certain niveau de prudence car pour le moment nous n’avons pas de recul suffisant d’utilisation et de vaporisation dans le temps avec l’Ascent, nous ne savons pas en effet si dans le temps ce vaporisateur résistera bien aux coups mécaniques, à l’usure et d’une manière générale à tous les aléas d’une utilisation quotidienne soutenue et des séances d’aromathérapie nomade à répétition.

 

 

Test Da Vinci Ascent – Comment fonctionne le nouvel Ascent – Comment correctement utiliser et vaporiser avec ce vaporisateur portable

Le moment tant attendu du test de fonctionnement et donc de la capacité et de rendu de vaporisation du vaporisateur portatif Ascent Da Vinci est arrivé !

Tout d’abord on met en marche le vaporizer Da Vinci Ascent en appuyant sur le bouton On sur le côté supérieur du vaporisateur (voir photo ci-dessous).

 

Bouton de mise en marche du vaporisateur Ascent Da Vinci

Comment allumer le vaporizer portatif Ascent Da Vinci - le bouton On-Off

Afin de mettre en marche définitivement le vapo il faut rester appuyé quelques instants.
Le fait de mettre en marche le vaporisateur portable Ascent Da Vinci fera allumer l’écran d’affichage digital OLED qui sera le guide de vos séances de vaporisation avec l’Ascent.

 

Ecran OLED d'affichage digital de température Ascent

Ecran OLED d'affichage digital de T° de vaporisation de l'Ascent Da Vinci

Pendant que le vaporisateur est en train de chauffer vous pouvez commencer à préparer vos plantes médicinales biologiques ou le tabac bio à vaporiser. Il faudra comme d’habitude hacher finement votre matière végétale en prenant le soin tout de même à ne pas exagérer avec votre hachage car les petits particules des herbes médicinales ou du tabac peuvent passer à travers des trous de passage d’air chaud et être inhalés lors de la vaporisation. Nous conseillons l’utilisation des grilles en acier de dimension suffisante pour couvrir la partie inférieure de la chambre de remplissage du vaporisateur portable Ascent Da Vinci.

Mais avant tout il faut ouvrir la chambre de remplissage du vaporizer. Pour faire cela il suffit de glisser latéralement à 180°C la partie inférieure de l’Ascent afin de révéler le compartiment de remplissage et de chauffe des plantes médicinales ce qui est un des systèmes de remplissage de la matière à vaporiser les plus ingénieux que nous avons rencontré.

Comment ouvrir la chambre de remplissage Ascent Da Vinci

Comment ouvrir la chambre de remplissage de l'inhalateur électronique Ascent Da Vinci

Remplissez le compartiment avec des herbes médicinales biologiques ou avec du tabac suivant vos préférences en ayant à l’esprit des recommandations habituelles comme par exemple toujours respecter les températures de vaporisation recommandées pour le type de la plante médicinale que vous allez vaporiser même si ce point optimal de vaporisation peut varier même lorsqu’il s’agit de la même variété de plante tout dépendra de la qualité de la récolte ou de l’état même de la plante médicinale ou du tabac (humidité, fraicheur). Egalement vous prendrez soin à ne jamais trop entasser les herbes médicinales ou le tabac dans le compartiment du vaporisateur Ascent, ayez à l’esprit que l’air chaud doit se faux filler entre les petits particules et son passage ne doit pas être obstrué afin que les plantes médicinales ou la matière à vaporiser en général soient correctement exposée au flux thermique et par-dessus tout que la vapeur enrichie en substances actives qui est produite lors de la réaction chimique de sublimation puisse « s’échapper » vers vos poumons à la sortie de la chambre de remplissage du vaporizer portable Ascent Da Vinci.

Il suffit ensuite de refaire glisser la partie inférieure du vaporisateur Ascent et la remettre ainsi en place afin que tout soit fin prêt pour la séance de phytothérapie nomade avec votre Ascent.

Pour commencer à inhaler la vapeur vous utiliserez les tuyaux en verre fournis dans le pack d’origine du vaporisateur portable Ascent, notamment le tube interne en verre qui est rétractable et le deuxième tube en verre Ascent que l’on peut plus considérer comme l’embout buccal à proprement parler et qui sera à insérer à la suite du premier tube interne rétractable. Ce deuxième tuyau en verre a le mérite de remplir la fonction du filtrage des éventuels particules des plantes médicinales ou du tabac qui ont réussi à passer la barrière du filtrage de la section de remplissage te de chauffe.

Une fois que tout est en place et que vous avez bien suivi toutes les recommandations ci-dessus la bonne production de vapeur n’est plus loin. Il reste maintenant à ajuster la technique d’inhalation avec le vaporisateur Ascent Da Vinci. Avec ce dernier il n’y a pas beaucoup de différence qu’avec d’autres vaporizers portatifs.

 

Il faut employer la technique d’inhalation lente, avec un débit et flux lent donc mais qui sera continu. En gros il faut expirer tout l’air des poumons et commencez à inhaler très doucement et en continu sans s’arrêter jusqu’au 2/3 de la capacité des poumons, voire 3/4. Bien évidemment si vous vous rendez compte que la vapeur est trop puissante et que son passage dans votre système respiratoire vous irrite et vous donne envie de tousser il faudra baisser la température de vaporisation préréglée sur l’écran OLED du vapo Ascent Da Vinci. A l’inverse si la vapeur est trop « light » et que vous ne la sentez pas passer ou ne ressentez pas sa puissance, elle et quasi transparente etc il faudra augmenter le niveau de chaleur et donc appuyer sur le bouton plus sur le panneau de contrôle du vaporizer portatif Ascent Da Vinci.

Installez-vous et inhalez les saveurs de la nature qui vous régalera de toute sa puissance grâce au vaporisateur portable Ascent Da Vinci – un vapo qui va établir des nouveaux standards de qualité dans le monde de l’aromathérapie moderne !

 

Ascent Da Vinci vaporisateur portatif de nouvelle génération

Nouveau vaporisateur portatif électronique digital de nouvelle génération - L'Ascent

 

Où trouver le vaporisateur portatif Ascent Da Vinci, où acheter le nouveau (toute dernière version) du nouvel Ascent?

Bien sûr la réponse immédiate et sans hésitation serait à vous répondre en toute logique – achetez votre vapo Ascent dans notre boutique de vaporisateurs que vous conaissez déjà certainement, un achat qui vous offre toutes les garanties et les avantages dont bénéficient nos clients habituellement et qui font notre réputation.

Mais au délà de cette démarche purement commerciale notre conseil sera, même si vous décidez à faire confiance à un autre confrère vendeur de vaporisateurs, de choisir toujours une boutique de vente française ou locale, confirmée et qui vous permettra de bénéficier d’une assistance de proximité et d’un support de qualité en cas de problème avec votre Ascent ce qui est d’autant plus important qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas véritablement de recul quant à la fiabilité mécanique et électronique du vaporisateur Ascent dans le temps. En faisant choix d’économie de quelques euros ou au mieux d’une ou deux dizaines d’euros en achetant sur les sites d’enchères ou des marketplaces pour ne pas les nommer le plus souvent et sans vraiment le savoir vous abandonnez le service client de proximité et d’une manière générale toute assistance technique et personnelle que les boutiques distributeurs officiels ou autorisés du vaporisateur portable Ascent Da Vinci en France peuvent vous offrir. Il n’est pas rare qu’un achat initialement plus économique se transforme en véritable désastre financier à long terme – à bon entendeur ;-)

Acheter au meilleur prix le vaporisateur portable Ascent Da Vinci dans une boutique en ligne française

Les commentaires sont fermés.