Dans Info Vaporisation, Meilleurs vaporisateurs | Par nicolasWebmaster | Commentaire (0)
En effet quelle belle histoire que celle du fabricant Vapir Inc… Dire qu’aujourd’hui après tout ce chemin parcouru on contemple cette beauté du vaporisateur portatif Vapir Prima… Avec son nouveau vaporisateur portable tout juste sorti des chaines de production nous avons la conclusion d’une histoire de transformation d’un fabricant qui avait mal commencé son aventure manufacturière avec les premiers modèles de sa gamme qui n’inspiraient pas trop la confiance car avec le vieux Vapir One ou Vapir Air 2 le concepteur exagérait dans la recherche du rapport qualité-prix et optait pour des matériaux trop « cheap » ce qui avait pour résultats des unités un peu « light » niveau qualité, sécurité et durabilité.
Mais l’inventeur du Vapir Prima est un vrai créateur moderne qui sait apprendre de ses erreurs et dés le Vapir NO2 lancé en 2011 on s’était rendu compte de la différence avec le premier vapo portable digital du marché de la vapo et qui envoyait du lourd en plus!
Le Vapir NO2 est encore à ce jour un des vapos les plus vendus de ces dernières années ce qui témoigne de la popularité et de l’amélioration de la technologie Vapir. Le fabricant récidive en 2014 avec le vapo de salon digital extrêmement performant VapirRise que l’on ne présente plus d’ailleurs sa popularité étant globale et incontestable. Enfin le Skoda du secteur des vaporisateurs devient aujourd’hui avec le Prima le fabricant des vapos de luxe et d’une partie perdue d’avance comme dans un coup de poker Vapir gagne le set et le match en se présentant comme un des champions de la catégorie.
Vous comprenez maintenant pourquoi ce parcours nous a fait penser au fabricant de voitures de la marque précitée, le produit n’est pas le même mais l’histoire est tout à fait semblable.
Comme beaucoup de nos confrères des États Unis et de l’Europe nous aussi avons été émerveillés par le sérieux et les efforts que le fabricant de vapos historique Vapir Inc a mis dans la conception de sa nouvelle unité portative Prima. Tout d’abord nous retrouvons l’amovibilité de la batterie, ce qui certes était déjà un standard avec ce fabricant (son premier vapo portatif digital Vapir NO2 était déjà un des premiers du marché à être équipé d’un compartiment à batterie pouvant s’ouvrir facilement afin de pouvoir changer la batterie interne en cours de la route lorsqu’elle est déchargée). Mais sur son nouveau vapo portatif Prima Vapir Inc modernise et améliore la qualité de la conception même de cette partie en proposant un système d’attache de batterie interne très haut de gamme.
Le Prima surprend par la suite et c’est ce qui risque de plaire le plus aux acheteurs potentiels, par un conduit de vapeur complètement amovible conçu en acier inoxydable. Ainsi le côté amovible facilite l’entretien (en effet rien de plus facile que de décrasser un tuyau acier tout seul, on peut imaginer une stérilisation dans une casserole d’eau bouillante ou un dégraissage à l’alcool pur) alors que l’acier par son côté neutre et rafraichissant adoucit la vapeur et préserve parfaitement ses arômes. Le vaporisateur Vapir Prima représente ainsi un grand bond en avant technologiquement parlant par rapport à l’ancien système de conduction de vapeur propre au Vapir NO2, le concepteur a usé de tout son savoir-faire et de son expérience pour doter son unité d’un des avantages les plus importants lors du choix d’un vaporisateur en général – la facilité d’entretien.
Enfin la qualité de la conception et les matériaux nobles utilisés marquent aussi un changement de la stratégie du manufacturier qui avait déjà commencé comme dit précédemment à élever le ratio de son équation du rapport qualité-prix avec le NO2 en passant par le VapirRise et on atteignant aujourd’hui le point culminant avec le Prima.
Le vaporisateur portable Prima du fabricant Vapir Inc est une petite unité portative qui se classe dans la catégorie des vapos semi-digitaux car nous ne retrouvons pas l’écran d’affichage LED mais l’inhalateur aromathérapeutique reste équipé des petites lumières LED indiquant le niveau de chauffe atteint.
Justement le Prima est doté de capacité à chauffer et entretenir quatre niveaux de températures, à savoir et dans l’ordre croissant: 177 degrés, 187 degrés, 193 degrés et 199 degrés Celsius. C’est un bon point pour tous ceux qui vaporisent les herbes médicinales différentes et variées et qui à coup sûr demanderont des températures de chauffe et donc les niveaux d’exposition à l’énergie thermique différents. L’utilisation de l’unité reste vraiment très simpliste, tout se passe par le biais d’un seul bouton de configuration, en restant appuyé quelques secondes sur ce dernier on met en route le Prima, en appuyant successivement de manière brève on change des températures de chauffe et en restant appuyé à nouveau on éteint l’unité – vraiment « easy » non?
De plus si l’arrêt automatique d’origine du Vapir Prima de 5 minutes ne vous satisfait pas vous pouvez en appuyant rapidement deux fois sur le même bouton prolonger l’arrêt automatique de 2 minutes ce qui vous donnera un total de 7 minutes de vapo avant que le Prima ne s’éteigne de lui-même. Enfin côté autonomie le vapo portatif Prima fait aussi bien voir mieux que ses concurrents avec une bonne heure d’indépendance énergétique à environ 180 degrés et une possibilité de remplacer très facilement la batterie en cours de la route en glissant simplement la partie arrière amovible du vapo.
Vidéo de présentation marketing vaporisateur Vapir Prima du fabricant californien
Il est toujours très difficile et ambigu de se prononcer sur la qualité et l’attractivité d’un vaporisateur dont nous avons en charge la distribution suite aux tests que nous effectuons, disons qu’un problème de sincérité se pose de manière quasi obligatoire aux yeux des éventuels lecteurs et nous les comprenons et ne pouvons qu’appuyer cette suspicion étant donné les pratiques et la mentalité commerciale de certains « professionnels » du monde de la vapo. Ainsi nous vous donneront notre point de vue et l’avis général sur l’intérêt d’un achat éventuel d’un vaporisateur portable Vapir Prima, libre à vous de ne pas en tirer des conclusions décisives qui pourraient déboucher sur une éventuelle intention de passer à l’acte en en commandant un pour vous ou pour vos proches. Nous vous fournissons l’info que nous aurions aimé avoir si nous hésitions à acheter cette unité mais avons peur que ce conseil ne vous amène pas à encore plus d’indécision, la concurrence et la compétition entre les différents modèles des principaux fabricants étant extra rude en ce moment avec plusieures grandes nouveautés sortant la même année.
A notre avis le vapo Prima remplit tous les critères qui font d’une nouveauté un des top vaporisateurs portables. La session de vaporisation s’effectue vraiment facilement et le vapo est très ergonomique et ses fonctionnalités sont claires et configurables en quelques clics. Le Prima est un vaporizer 100% mobile qui extrait les substances actives avec une efficacité qui n’a rien à envier aux vaporizers tels que Arizer Air ou même Mighty ou Crafty de Storz et Bickel et on peut en dire autant pour les saveurs également notamment grâce à la conception même de la zone active du vapo qui met en œuvre (de manière très limitée certes) le principe de chauffe par convection, la chauffe par conduction restant largement supérieure en terme d’influence sur le résultat final.
Et justement le Vapir Prima offre de beaux nuages de vapeur très denses ce qui s’ajoute aux arômes très prononcés obtenus par le travail partiel de convection. Enfin la qualité des matériaux de conception est vraiment à un niveau très élevé aussi bien côté externe qu’interne ce qui est confirmé par l’audace du fabricant Vapir Inc qui propose une garantie de 5 ans sur cette unité. Le test Prima Vapir a donc été très concluant et chez nous l’avis est unanime – il sera très difficile désormais de choisir son nouveau vaporizer portable car lorsqu’on met côte à côte un Air, un Pax 2 ou un Prima le critère d’efficacité ne peut pas vraiment jouer pour les départager, tellement toutes ces nouveautés vapos portables 2015 sont au coude à coude au niveau de la production de la vapeur, libération des substances actives et le rendu olfactif.
Le fait de choisir le Vapir Prima plutôt qu’un autre modèle actuellement en vogue sera à notre avis basé plus sur un coup de cœur esthétique ou un détail très subjectif, facilité d’entretien etc., la bonne nouvelle c’est qu’avec les trois unités portatives citées dans les lignes qui précèdent vous ne pouvez pas vraiment vous tromper au fond .
Nous sommes le distributeur historique des produits Vapir en France, un fabricant que nous avions toujours soutenu même en temps très difficiles, aujourd’hui nous savons que nous nous n’étions pas trompés, en achetant votre Vapir Prima dans notre réseau vous avez la garantie d’un produit 100% authentique et d’une prise en charge locale dans le cadre de la garantie constructeur SAV 5 ans.