Le « come back » des vaporisateurs légendaires 7thFloor Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV en France et en EU

Dans Actualités vaporisation, Info Vaporisation, Meilleurs vaporisateurs | Par | Commentaire (0)

oct 2016
02

La certification aux normes CE des vaporisateurs 7thFloor Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV – l’explication

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la vaporisation le nom des vaporisateurs Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV ne vous dit pas grande chose certainement alors que ces unités de salon sont fabriqués par la compagnie vapo historique légendaire débordante de créativité – l’entreprise américaine 7thFloor et il s’agit ni plus ni moins des machines d’aromathérapie moderne qui ont marqué l’histoire. Même si quelques petites retouches techniques ont eu lieu depuis le tout premier lancement des vapos SSV et DBV dans la deuxième moitié des années 2000, le Silver Surfer et le Da Buddha ont gardé l’essentiel de leurs caractéristiques qui font aujourd’hui plus que jamais que ces deux vaporizers restent certains des meilleurs vaporisateurs du monde.

Les vaporisateurs 7thFloor Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV ont désormais la certification CE

Le Silver Surfer SSV est désormais certifié conforme aux normes CE

Pourquoi le marché américain raffole-t-il à un tel point des vaporisateurs 7thFloor SSV et DBV?

Il est vrai que ces deux vaporizers de salon sont comme déjà dit des véritables institutions aux États-Unis mais ceci est la cas également aussi ailleurs dans le monde. Et le SSV et DBV ne sont pas les seuls vapos du fabricant qui ont connu leur heure de gloire car c’est aussi le cas d’un de leur modèles de salon un peu plus manuel Life Saber LSV (qui ne pouvait pas encore être certifié CE en raison de certaines particularités techniques liées à sa fabrication) ou encore leur tout premier vaporisateur portable du fabricant 7thFloor SideKick que nous allons vous présenter dans un de nos prochains billets sur ce blog vaporisateur. Avant de souligner les principales différences entre le modèle Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV nous allons nous pencher sur les points communs de deux versions qui font la renommée de ces vaporizers sur secteur:

L’élément de chauffe en céramique des vapos SSV et DBV

A l’instar de leur grand concurrent Arizer Extreme Q les vapos SSV et DBV proposent un élément de chauffe en céramique dont l’intensité est gérée par un bouton de réglage analogique permettant d’atteindre les différents paliers de température permettant ainsi de vaporiser aussi bien les huiles que des herbes médicinales dans leur forme végétale.

La chambre de chauffe et le transfert wand en forme inclinée

L'ensemble de production de vapeur en verre du vaporisateur Silver Surfer SSV

L’élément de chauffe entouré d’acier lui même entouré du verre borosilicaté pour une pièce de chauffe complète intelligemment conçue

Cette caractéristique est la clé du succès du fabricant 7thFloor et qui est à la base des sessions ultra puissantes que les vaporisateurs Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV sont capables de fournir. La tige céramique est d’abord entourée d’une pièce en acier qui elle-même à son tour sert à tenir le reste de cet ensemble élément de chauffe qui est en verre pyrex pur. La chauffe est ainsi optimisée car la montée en température est progressive et sous forme radiante grâce notamment à la céramique et amplifiée par l’intermédiaire de la pièce en acier qui transmet cette énergie thermique au verre ce qui permet de disposer d’un système de chauffe particulièrement bien maitrisé. Les plantes médicinales sont ainsi vaporisées en douceur sans jamais être brûlées ou surchauffées pour des saveurs et effets bien particuliers.

 

Le design de la pièce de chauffe des vaporisateurs SSV et DBV oblige une connectique à l’horizontale

La forme originale permet une connectique de la chambre de remplissage et donc de chauffe de manière horizontale ce qui évite tout phénomène de surchauffe ou de vaporisation passive (l’air chaud plus léger remonte et travers les plantes médicinales même si on ne les vaporise pas activement – le phénomène rencontré avec des vaporisateurs dotés d’une chambre se connectant de manière verticale comme c’est le cas avec certains champions comme des vaporizers Arizer Extreme Q, V Tower ou encore des glorieux vapos Volcano).

 

La transformation physique de la vaporisation à l’aide du verre borosilicaté d’une épaisseur parfaitement dosée

Comme nous l’avons précisé le fabricant 7thFloor met l’accent sur la production d’une vapeur ultra douce où les saveurs priment mais où la puissance, les effets et l’expérience générale ne sont pas en reste. Cet accent olfactif des vaporisateurs 7th Floor Silver Surfer SSV ou Da Buddha DBV est obtenu par une conception intelligente des pièces en verre participant à la chauffe et donc à la l’exposition des plantes médicinales à cette dernière ce qui de manière directe influence la production de la vapeur aromatique finale, comme nous avons pu voir en détail dans les paragraphes précédents. Ceci est surtout visible au niveau de la synergie atteinte dans le travail entre la pièce wand avec son extrémité consacré au remplissage et au branchement et la pièce de chauffe également en pyrex qui possède sa connectique femelle qui permet d’y brancher le tuyau en verre avec chambre de chargement – Wand SSV ou DBV.

 

Les points forts clés du vaporisateur DBV 7th Floor - la sobriété et l'élégance

Les maitres mots de la force du vaporizer Da Buddha DBV - la sobriété et l'élégance

Variateur d’intensité de chauffe SSV ou DBV – un vrai atout pour vaporiser toutes sortes d’herbes médicinales ou d’extractions huileuses

Nous finirons ce petit tour des principales fonctionnalités des vapos SSV et DBV 7thFloor par une caractéristique d’origine qui est la possibilité de gestion de la température de chauffe par le biais d’un variateur de chauffe permettant de facilement configurer l’intensité de la montée en température. Ceci est comme déjà mentionné très utile pour aller chercher la substance active dans tous les types de matières vaporisables, aussi bien de la nature entièrement végétale qu’huileuse.

 

Comment cela se fait-il que les vaporisateurs de salon 7thFloor SSV et DBV se trouvent d’un coup certifiés aux normes CE après tant d’années d’attente?

La certification aux normes CE qui sont des exigences de qualité au niveau de la sécurité électrique des appareils issues d’une directive européenne qui est assez complexe et difficile à respecter car portant sur tous les stades de la fabrication d’un vaporisateur ou de tout autre appareil électrique ou électronique ayant une tension nominale qui est comprise entre 50V et 1000V dans le cas du courant alternatif et 75V et 1500V en cas de fonctionnement sur un courant continu. Ainsi soit un fabricant intègre dans son processus de R&D (Recherche et développement) la notion CE dès le premier dessin ou le premier plan de manufacture, soit il doit, si jamais le vaporisateur avait été fabriqué en dehors des standards CE, complètement revoir la copie et changer les méthodes d’usinage.

 

Vaporisateur Da Buddha DBV avec son wand et tuyau d'inhalation avec l'embout

Le système de vaporisation Da Buddha DBV 7th Floor en action

Le problème c’est que ceci peut parfois même conduire au changement d’usine par nécessité. Ce sont tous ces challenges que le fabricant 7thFloor a du relever et revoir à un moment donné où son organisation de la production s’était trouvée non synchronisée avec la réglementation EU. Comme le marché prioritaire pour un fabricant de vaporisateurs des États-Unis reste le marché USA on peut dire que le manufacturier s’était trouvé un peu piégé et dépassé par la complexité administrative de la commission européenne que l’on ne va pas trop critiquer car grâce à elle on ne se retrouve pas avec des vapos non « safe » sur le marché. Il a fallu ainsi du temps au fabricant à se réorganiser, trouver le bon prestataire et revoir certaines méthodes du processus de la fabrication des vaporizers Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV pour pouvoir respecter les normes CE et autres exigences de cette directive de la commission EU.

 

C’est d’ailleurs ce qui arrive à des nombreux manufacturiers ayant lancé leur vaporisateurs sur les marchés hors EU et qui souhaitent investir ce territoire très prometteur pour l’industrie vaporistique. Aujourd’hui c’est chose faite, le SSV et DBV sont à nouveaux des vaporisateurs produits selon la méthodologie qui correspond parfaitement aux lignes directrices CE à notre et votre plus grand plaisir car cela nous permet d’à nouveau pouvoir les offrir à la vente et distribution en France et en Europe.

L’avis de notre équipe est unanime et sans appel – si vous avez un projet d’achat d’un vaporisateur de salon nous vous conseillons d’opter pour le Silver Surfer SSV de préférence ou Da Buddha DBV si votre budget est un peu plus serré et qui sera également un excellent choix avec les mêmes résultats de puissance, des effets et des saveurs. Tester un vapo SSV ou DBV c’est l’adopter !

Laisser un commentaire