Vaporisateur TILT – premier vaporizer du monde

Dans Info Vaporisation | Par | Commentaire (0)

déc 2012
29

Tilt le premier vaporisateur moderne – découvrez comment la vaporisation moderne a fait tilt

C’est donc dans les années 1970 que les premières études sur la construction d’un vaporisateur moderne ont lieu et au début des années 1980 le premier vaporisateur moderne a vu le jour. En 1981 plus précisément, c’est le tout premier vaporisateur électrique de salon – le vaporisateur Tilt qui est fabriqué par une société américaine basée à Woodstock.

Le vaporisateur Tilt était un vaporisateur qui selon ses créateurs permettait de se passer d’environ 80% de toxines, goudrons et autres substances nocifs habituellement libérées lors de la combustion. La société fabricant du vaporisateur Tilt a même investi dans une étude effectuée par une Université américaine afin de quantifier et prouver les chiffres et les résultats avancés pour ce vaporisateur. Les résultats leur ont donné raison et un véritable espoir était né, un espoir de pouvoir définitivement se passer de la combustion.

Vaporisateur Tilt - le premier vaporisateur électrique

Vaporisateur Tilt - le premier vaporizer électrique non-commercialisé

Vaporisateur Tilt était un simple vaporizer électrique avec une grille posée sur un élément de chauffe le tout sous une coupole en verre à laquelle est relié un tuyau d’inhalation. Malgré les résultats très concluants du premier vaporisateur électrique du marché de l’aromathérapie moderne – vaporizer Tilt, ce vaporisateur n’a jamais connu une commercialisation, notamment en raison de la mauvaise compréhension du phénomène de vaporisation par les autorités. Le vaporisateur était surtout vu comme une invention s’adressant aux consommateurs du cannabis médical qui n’avait pas été à l’époque accepté, autorisé et légalisé comme c’est le cas dans certains pays aux Etats-Unis aujourd’hui. A l’époque cette mauvaise compréhension de l’intérêt des vaporisateurs et de la vaporisation était à l’origine de l’absence de l’intérêt et de l’investissement dans les recherches approfondies et d’une réelle commercialisation. En effet tant que la loi interdisait l’usage du cannabis médical, l’utilisation de vaporisateur était du coup bannie de manière indirecte.

Laisser un commentaire