Attention au faux vaporisateur Mighty ! Guide des différences entre l’original et la copie

Dans Non classé | Par | Commentaire (0)

juin 2015
20

Gare au faux Mighty-le guide des différences entre le vrai Mighty et le faux Mighty

Cela devait arriver tôt ou tard – le vaporisateur portable Mighty, victime de son succès a été copié! Dernièrement des fausses vraies unités ont apparues sur le marché dont la ressemblance a laissé sans voix aussi bien le fabricant Storz et Bickel – le premier concerné et lésé que les distributeurs autorisés (dont nous faisons partie) et bien sûr les malheureux clients déjà arnaqués (et qui sont finalement les dindons de la farce pour les faussaires) et pour qui nous avons une pensée particulière.

Dossier-guide de détection d'un faux Mighty, tout sur la contrefaçon de ce modèle

Démasquez le faux Mighty !

Ainsi nous faisons cette initiative en vous proposant un dossier traitant des différences existantes entre la copie et son original afin de vous permettre de reconnaitre le faux vaporisateur portable Mighty dès le premier regard aussi bien emballé que déballé. Vous serez donc en mesure à la fin de la lecture de ce billet de faire la différence et démasquer l’unité contrefaçonnée sans même ouvrir le packaging ce qui est très utile pour les rétractations d’achat dans leur cadre légal. Ainsi peut être que nous ne pouvons pas grande chose pour ceux qui se sont déjà fait avoir mais nous pourrons au moins limiter la casse et empêcher que d’autres personnes achètent une copie du vaporisateur Mighty tout en payant prix fort ou pas d’ailleurs, la valeur de cette contrefaçon étant proche du zéro (nous par exemple ne l’utiliserons pas même si on nous payait pour cela vous verrez un peu plus bas pourquoi).

 

Quel est le risque de la vaporisation avec un faux vaporisateur Mighty, les dangers possibles de la vapo avec une copie

Même si cette question offre d’office une réponse logique et claire nous rappellerons quelques détails essentielles quant à l’importance d’achat exclusif des vaporisateurs originaux. Tout d’abord la sécurité d’utilisation – la mentalité de ceux qui fabriquent des copies des vaporisateurs et ainsi parasitent le travail et la recherche des vrais créateurs et entravent ainsi le développement même de ce secteur bénéfique à tous est déjà assez parlante et nous permet de nous faire une idée du niveau de professionnalisme dans les coulisses de la mise sur le marché de la copie d’un vapo tel que Mighty.

 

Et on le voit sur le modèle contrefaçon qu’il s’agisse des matériaux servant à la conception du corps du vaporisateur Mighty ou de ses circuits internes la copie n’inspire pas beaucoup de confiance c’est même tout le contraire. Passons donc en revue tous ces petits détails que nous avons relevés sur le faux vaporizer Mighty et qui vous permettront à coup sûr de le différencier du modèle original.

Sticker 3D Mighty est absent sur le faux modèle de ce vapo

Sticker 3D trahit le faux vapo Mighty

Le sticker en 3D Mighty en haut de l’unité n’offre pas la vue en relief avec la copie

Il s’agit de la toute première différence entre le Mighty original et le vaporisateur contrefaçon. La vue que nous avons normalement de ce sticker qui se situe en haut de l’appareil sur l’unité de refroidissement est en relief et donc simule un effet 3D. Le faux vaporisateur Mighty ne propose qu’une pale copie de ce sticker avec un rendu simple 2D sans effet holographique. Donc si sur l’unité de refroidissement vous remarquez cette différence et vous ne trouvez pas de sticker 3D, le verdict tombe – vous êtes bien en possession d’un faux Mighty.

 

L'absence d'outil de remplissage est la preuve que votre Mighty est une copie

Pas d'outil de remplissage? Votre vaporisateur Mighty est une copie

Pas d’outil de remplissage des herbes médicinales à vaporiser avec le faux Mighty

Tous ceux qui ont fait l’acquisition d’un vaporisateur portable Mighty 100% original savent qu’on trouve dans le pack de départ un grinder plastique Volcano orange et un outil de remplissage également de couleur orange dont la forme extérieure rappelle celle du premier grinder mais dont l’intérieur est une véritable innovation signée Storz et Bickel. Là étrangement les faussaires ne se sont pas pris la tête à essayer de copier cet accessoire et ont tout simplement fourni deux grinders bleus de couleurs légèrement différentes l’un et l’autre – des grinders plastiques « cheap » et vraiment sans aucun intérêt si ce n’est de fournir un autre détail de différence nous permettant à démasquer la contrefaçon Mighty.

 

Absence du code barre chez le faux vaporisateur Mighty

Code barre est absent sur l'unité Mighty contrefaçonnée

Un de deux codes barres (celui marqué Mighty) n’est plus présent – un détail qui trahit la copie du vaporosateur même sans l’ouvrir et le desceller

Une nouvelle différence et le détail qui trahit et distingue la copie du vapo Mighty de son original est l’absence du code barre sur le modèle contrefaçon. Il s’agit du code barre au dessus duquel nous pouvons lire Mighty sur le modèle 100% original, c’est le code barre qui se trouve au dessus du code barre général et à droite de l’image montrant la nature d’alimentation et son voltage ou plutôt son type (110V ou 220V). Si vous tombez sur un packaging avec ce code barre absent il s’agit d’un faux Mighty! Ne l’ouvrez/déballez surtout pas, et renvoyez le au vendeur en le prévenant de votre découverte car il se peut qu’il ne soit même pas au courant qu’on lui a fourni des copies car la ressemblance avec l’original reste tout de même importante.

 

Faux Mighty propose une coque moins renforcée au niveau de la zone de remplissage

Coque plastique moins renforcée au niveau de la chambre de remplissage du vapo Mighty copié

La protection latérale au niveau de la chambre de remplissage n’est pas complète avec le faux Mighty

Voici une autre erreur des faussaires du vaporisateur Mighty, la partie de la coque externe du vapo qui recouvre la chambre de remplissage sur son côté latéral n’est pas usinée de la même manière que le modèle original ce qui l’expose plus aux éventuels dommages sans parler que le plastique utilisé n’est pas de la même qualité. Il vous suffira donc de vous reporter sur la photo ci-dessous pour vous rendre compte de la façon dont devrait se présenter la protection de la zone de remplissage et le look qu’elle a sur la copie du vaporisateur portable Mighty.

 

L'anneau de l'entrée de la chambre de remplissage est transparent et de mauvaise qualité chez le faux Mighty

Transparence de l'anneau de l'entrée de la chambre de remplissage du vapo Mighty

L’anneau entourant l’ouverture de la chambre de remplissage du faux vapo Mighty « fake » n’est pas opaque et est fabriqué avec la matière première de plus mauvaise qualité

Encore un détail qui ne trompe pas – la copie du vaporisateur Mighty propose l’anneau qui entoure l’ouverture de la chambre de remplissage en plastique de mauvaise qualité qui de plus est transparent. Le modèle Mighty fabriqué par Storz et Bickel offrira un anneau opaque, de couleur grise et d’excellente qualité.

Si jamais vous étiez passé à côté d’autres différences entre un faux Mighty et un vrai Mighty celle-ci vous permettra de corriger le tir et d’aussitôt renvoyer votre vaporisateur au vendeur afin d’exiger le remboursement de cette unité qui ne peut vous apporter rien de bien.

Désormais que ce petit tour des principaux points permettant de reconnaitre une copie du vaporisateur Mighty et ainsi démasquer le faux modèle a été effectué et que vous êtes bien armés et informés pour vérifier l’authenticité de votre unité nous allons tout simplement rappeler à quel point il est important d’absolument tout faire pour arrêter ce fléau et bien faire comprendre aux faussaires qu’on ne troc pas la santé des personnes pour des billets de banques même avant d’avoir une pensée pour le fabricant dont l’originalité et la créativité sont parasités par des personnes sans talent et sans aucun scrupule.

Ceci est d’autant plus important lorsqu’on prend en compte le degré de la mauvaise qualité des matériaux employés pour la fabrication de cette copie du vaporizer portable Mighty, on peut seulement imaginer l’intérieur et les circuits électroniques, le plastique externe bas de gamme rend déjà le vapo très fragile mais la seule pensée aux matières choisies pour le passage d’air chaud, le fameux « airflow » fait froid dans le dos. Ainsi nous invitons tous les vaporistes qui découvrent tous (ou certains d’entre eux) les éléments qui différencient un faux vaporisateur portable digital Mighty d’un original à contacter notre équipe au 05 62 80 00 14 l’équipe du vaporisateur.net est activement engagée aux côtés du fabricant Storz et Bickel dans la chasse aux copies, mais aussi aux faussaires qui rappelons le risquent gros dans l’histoire car on parle d’une violation d’un brevet international, sans parler de la tromperie consommateur qui croit acheter un vapo Mighty original.

Merci à tous ;-)
Votre équipe

Laisser un commentaire