Dans Info Vaporisation | Par nicolasWebmaster | Commentaire (0)
Comme déjà dit l’invention de la petite pipe Eagle Bill Shake & Vape était l’élément déclencheur de l’envolée de l’intérêt commercial pour les vaporisateurs et la véritable naissance de l’industrie des vaporisateurs qui de nos jours connait son apogée. C’est ainsi qu’une compagnie Canadienne après avoir constaté les évidents besoins de création d’un vaporisateur plus avancé aussi technologiquement que par sa facilité d’utilisation, invente et met au point le tout premier vaporisateur électrique commercialisable, il s’agit du vaporisateur BC – BC Vaporizer.
C’est donc en 1994 que la compagnie canadienne met la barre très haut pour l’époque et l’état du marché des vaporisateurs avec un tout premier modèle de vaporisateur pratique et ne demandant pas une source « manuelle » de production de chaleur de chauffe de vaporisateur. Ce nouveau vaporisateur électrique n’a gardé qu’une vague forme de pipe, mais avec sa taille et sa complexité de construction faisait bien comprendre qu’il s’agissait de beaucoup plus que cela. On était devant un véritable premier vaporisateur électrique.
Toutefois vaporisateur BC ou le vaporizer BC n’était qu’un vaporisateur électrique fonctionnant sur le principe de conduction et donc où la matière végétale vaporisée est en contact avec l’élément chauffant à l’opposé des vaporisateurs plus modernes de nos jours qui fonctionnent sur le principe de convection, à savoir où la matière n’est pas en contact direct avec l’élément de chauffe, la vapeur n’est produite que lorsque la matière est traversée par l’air chaud, chauffé et envoyé par le vaporisateur lui-même.
Vaporizer BC a malgré tout connu un très grand succès et a été efficacement commercialisé comme le tout premier vaporisateur électrique, le commerce des vaporisateurs a été enfin né, en quelques années l’homme avait progressé en matière de techniques de vaporisation et la technologie de construction des outils de vaporisation moderne plus qu’en plusieurs millénaires !
Désormais le vaporizer BC faisiat des envieux et les fabricants de ce premier vaporizer savaient que la concurrence ne tardera désormais plus ! Et c’était bien le cas avec l’arrivée des vaporisateurs comme De Verdamper, Volcano, Iolite, Magic Flight – Les vaporisateurs qui rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité et qui ont changé la façon que l’Humanité aborde la combustion à jamais !