Eagle Bill Amato – Indien à qui on doit tout – Shake&Vape

Dans Info Vaporisation | Par | Commentaire (0)

déc 2012
29

La véritable révolution de vaporisation commence avec Eagle Bill Amato – un américain de souche créateur et inventeur de Eagle Bill Shake&Vape

On peut dire que la pause dans l’évolution de la vaporisation était d’assez courte durée, car cette évolution était directement liée à l’évolution des consciences quant au cannabis médical et l’usage en vaporisation du cannabis médical aux Etats Unis. Toutefois la révolution vaporistique n’a continué son envolée qu’avec le travail extraordinaire de Eagle Bill Amato, un américain de souche – un Indien qui a découvert le principe de vaporisation en 1993 chez un ami cultivateur de cannabis médical et qui utilisait un « Heat Gun » ou le pistolet chauffant avec lequel il envoyait l’air chaud à travers la matière végétale du cannabis ce qui avait pour l’effet de libérer les matières actives contenues dans le cannabis médical sous forme de vapeur et sans aucune combustion et donc de fumée nocive.

Vaporisateur portable Eagle Bill

Vaporisateur portable Eagle Bill Shake&Vape premier vapo portable commercialisé

Ebloui par le concept, Eagle Bill a décidé de mettre au point sa propre invention et a déssiné ainsi ce qui donnera la véritable naissance de la vaporisation moderne – le vaporisateur pipe Eagle Bill Shake & Vape. Le concept de ce tout premier vaporisateur commercialisé reposait justement sur l’ancestrale technique de chauffe des pierres et imite le principe de fonctionnement des chichas modernes où la matière n’est pas chauffée par la flamme directement mais par l’intermédiaire d’une surface chauffante – le verre pyrex dans le cas de la pipe vaporisante Eagle Bill Shake&Vape. En effet le vaporisateur portable Eagle Bill n’était rien d’autre qu’une pipe en verre qui était chauffée par la flamme d’un briquet sous le foyer, ainsi la chaleur était transmise uniformément par le verre, il suffisait de varier la technique de chauffe de vaporizer en verre en éloignant plus ou moins la flamme de briquet et en exposant le verre du Eagle Bill Shake&Vape à la flamme pendant une période plus ou moins prolongée.

 

Eagle Bill Amato concepteur du vaporisateur portable Eagle Bill

Eagle Bill Amato - Merci Bill t'es un Aigle

C’est à ce moment que les premières techniques de vaporisation efficace ont vues le jour, il fallait en effet éviter la combustion à tout prix et dès qu’on exposait trop longtemps le verre à la flamme ou si cette dernière était trop rapprochée du verre, la vapeur se transformait en fumée et le début de combustion se produisait. Eagle Bille Amato était lui-même un véritable maitre dans l’art de la vaporisation avec Eagle Bill Shake&Vape et même aujourd’hui Eagle Bill Shake&Vape est un des vaporisateurs portables les plus vendus et sa popularité reste intacte. Le vaporisateur Eagle Bill Shake&Vape prouve chaque jour pourquoi ce vaporizer a été surnommé la « pipe de la paix du futur ». Une chose est sûre, la commercialisation du premier vaporisateur et les retours positifs sur son efficacité ont été le séisme commercial nécessaire à la compréhension de l’intérêt de commercialisation et des études et le développement des recherches sur la vaporisation par les divers investisseurs et chasseurs de nouveaux eldorados commerciaux.

Laisser un commentaire